Les avantages d’un certificat SSL avec un site Weebly

Les avantages d’un certificat SSL avec un site Weebly

Le niveau de sécurité lors de l’utilisation d’Internet est une question qui concerne tout le monde. Avec cela, il soulève la question « Le certificat SSL peut-il également bénéficier au référencement ? C’est pourquoi Google a accordé une certaine importance aux sites sécurisés. C’est particulièrement vrai lors du calcul du classement d’une page.

Outre l’augmentation du classement dans Google, les certificats SSL aideront les utilisateurs à faire encore plus confiance à la page Web. Cela peut conduire à une augmentation du nombre de visiteurs sur votre page et cela peut aussi aider les visiteurs à rester plus longtemps sur votre page pour assurer un faible taux de rebond. Pour en savoir plus sur la façon dont les certificats SSL peuvent bénéficier au référencement de votre page Web, lisez l’article ci-dessous. Novahoster comprend son importance et inclut désormais la sécurité SSL gratuite avec les forfaits Starter, Pro et Entreprise du Créateur web Weebly!

Que signifie SSL ?

SSL signifie Secure Sockets Layer (couche de sockets sécurisés). C’est un protocole utilisé pour crypter et authentifier les données envoyées entre une application (comme votre navigateur) et un serveur web. Ceci conduit à un site Web plus sûr pour vous et les visiteurs de votre site Web.  Les certificats SSL ont été créés à l’origine pour les professionnels de l’informatique. Ils sont aujourd’hui devenus indissociables dans le paysage numérique. Ils apportent une garantie de sécurité pour la navigation sur Internet pour tous.

En effet, la sécurité en ligne et la protection des données des internautes sont des principes largement pris en compte dans les politiques des grands navigateurs comme Google ou Mozilla.

Les avantages d’un certificat SSL avec un site Weebly !

Le certificat SSL assure la confidentialité et empêche l’espionnage ou l’interception de données. Il rend impossible le piratage des informations échangées entre le serveur et le navigateur. Il permet d’authentifier un site et assure au visiteur qu’il s’agit bien du site officiel de l’entreprise recherchée. Vous pouvez d’ailleurs ajouter sur votre site le logo de la société produisant le certificat SSL, un autre gage de confiance pour vos visiteurs et clients.

Pour un site de e-commerce, il est aujourd’hui absolument nécessaire d’avoir un certificat SSL pour pourvoir sécuriser les données et informations de vos visiteurs. Pour les sites de e-commerce, le certificat SSL est tout simplement la meilleure façon de protéger les données des utilisateurs. La plupart des internautes refusent aujourd’hui de renseigner des informations sensibles (telles que leurs coordonnées bancaires) sur des sites non sécurisés. Un certificat SSL est une marque de confiance forte pour vos visiteurs et vos clients, qui savent qu’ils peuvent utiliser votre site en toute tranquillité.

La grande majorité des sites de e-commerce utilisent aujourd’hui ce protocole, mais son usage pourrait bien être rapidement étendu à la plupart des sites web. Google a en effet annoncé en août 2014 que les sites web possédant un certificat SSL seraient favorisés pour le référencement dans son moteur de recherche. D’après Google, le chiffrement des sites serait donc aujourd’hui un critère de positionnement supplémentaire dans son moteur de recherche, même si de nombreux experts en référencement naturel estiment que cette annonce ne concernerait à l’heure actuelle que les sites de e-commerce.

Les différents types de certificats SSL :

L’installation d’un certificat SSL se fait au niveau de l’hébergement de votre site web. Pour un site vitrine simple, ne comportant que quelques pages (une TPE ou un artisan par exemple), le recours au certificat SSL n’est pas encore une nécessité absolue tant que le site ne collecte pas de données sensibles sur les utilisateurs.

 

  • Certificat SSL Validation Domaine. Le certificat Validation Domaine est le certificat SSL classique qui permet le cryptage de base. Il est délivré très rapidement par l’AC (Autorité de Certification) et ne requiert qu’une vérification concernant la propriété du nom de domaine. Aucune information sur l’identité du demandeur du certificat n’est affichée dans le sceau de site sécurisé. Le Validation Domaine est également le certificat SSL le moins coûteux.
  • Certificat SSL Validation Entreprise. Le certificat Validation Entreprise est un certificat SSL qui inclut l’authentification de l’entreprise ou de la personne propriétaire du nom de domaine. Les informations vérifiées apparaissent dans le sceau de site sécurisé. Il est plus coûteux que le Validation Domaine mais offre plus de sécurité.
  • Certificats SSL à Validation Étendue (EV). Le certificat Validation Étendue est le certificat SSL offrant la meilleure sécurité possible. Avec le certificat EV SSL, l’Autorité de Certification procède à un examen approfondi de votre entreprise avant d’émettre le certificat. L’AC vérifie notamment l’existence légale, physique et opérationnelle de l’organisation ou entreprise demandeuse du certificat, l’exactitude des informations transmises, le droit exclusif d’utilisation du nom de domaine ainsi que l’accord de l’organisation ou de l’entreprise pour l’émission du certificat. Ce certificat SSL offre le plus haut degré de sécurité.

 

Conclusion :

Novahoster se sert de Weebly qui est une plateforme de construction web qui a réussi à séduire des millions d’entreprise dans le monde. Notre service de  haute qualité  de création des sites web et applications mobiles vous offre un travail qui correspond à vos besoins et qui dépasse vos attentes tout en s’adaptant à votre budget. Aujourd’hui, Novahoster inclut désormais la sécurité SSL gratuite avec ses forfaits : Activité de l’entreprise protégée, données des clients sécurisées, tentatives de piratage avortées, meilleur référencement SEO, meilleure image de marque… Avec autant d’avantages, qu’attendez-vous pour utiliser le protocole SSL sur votre site web ?

Leave a Reply