Espace client   Webmail
Avantages de combiner serveurs dédiés et Cloud

Avantages de combiner serveurs dédiés et Cloud

De nos jours, établir un projet web pour son entreprise est une décision non négociable si on souhaite avoir une présence active avec une visibilité optimale. Les offres proposées par les hébergeurs des sites web sont très variés.

Si on ne dispose pas de l’expérience et des informations nécessaires, en relation de ces différentes offres, choisir le type d’hébergement et l’hébergeur idéaux pour son projet web devient un peu compliqué.

Au début, la seule option à laquelle nous pouvions avoir accès était orientée vers un service d’hébergement sur un serveur dédié. Une infrastructure de serveurs avec une configuration spécifique, conçue sur mesure en fonction de nos besoins.

Avec le temps, le secteur d’hébergement web a changé de caractéristiques, notamment avec l’apparition de la notion « Cloud », système d’hébergement qui propose une machine virtuelle nous permettant d’accéder aux différents services et aux différentes ressources de la même manière que dans le cas d’un serveur physique traditionnel.

Mais, pourquoi devons-nous choisir entre un service d’hébergement dédié et un service Cloud tant que nous avons la possibilité de profiter des avantages des solutions hybrides ? Ces solutions combinent le meilleur des services d’hébergement traditionnel aux avantages des serveurs virtuels Cloud.

Les solutions hybrides : hébergement dédié/Cloud

Sélectionner un hébergeur web professionnel et de qualité est l’une des taches les plus importantes au moment de la conception et développement de tout projet web. Une des caractéristiques qui définissent une bonne structure d’hébergement est le fait de proposer des services d’hébergement flexibles nous permettant d’adapter nos projets à ces services au fur et à mesure de leur développement.

Les solutions hybrides représentent un bon exemple de produits que les hébergeurs web peuvent proposer. C’est une excellente option qui nous permet de profiter des avantages de deux systèmes puissants intégrés en une même solution.

Le principal avantage de la solution serveur dédié/Cloud est sa flexibilité. Nous pouvons par exemple partir d’une infrastructure basée sur des serveurs dédiés, qui peut être projetée ultérieurement dans un système de services Cloud si nous souhaitons étendre nos taches ou créer des environnements de travail ou de test.

Ceci ne nous permet pas seulement d’élargir nos projets sans avoir besoin d’une infrastructure physique, mais, il nous propose également une intégration totale nous permettant d’effectuer des taches de migration de données ou des services physiques vers le Cloud. Cela est possible même si nous partons d’un système de serveurs VPS.

Les solutions d’hébergement hybrides nous permettent de conserver notre structure dédiée de serveurs en lui ajoutant les avantages offerts par le Cloud, nous garantissant ainsi un service d’hébergement professionnel et avec un haut niveau de disponibilité.

Leave a Reply

Novahoster

Reviewed by on

Rating: 9 out of 10