Espace client   Webmail
Hébergement Cloud en Tunisie

Hébergement Cloud en Tunisie

Hébergement Cloud en Tunisie

Sur plusieurs critères, l’hébergement mutualisé et l’hébergement Cloud sont similaires. Certains vont jusqu’à dire que l’hébergement cloud n’est qu’un d’hébergement mutualisé modernisé, et ils n’ont pas vraiment tort. Par contre, il y a une différence majeure entre les deux types qui est la personnalisation de l’environnement.

Un environnement d’hébergement Cloud Tunisie peut être facilement ajusté et personnalisé alors qu’un environnement d’hébergement mutualisé est habituellement statique et plus compliqué à modifier. Cet article résume de toute simplicité les différences principales entre les deux technologies pour vous donner une meilleure idée de quel type d’hébergement et donc quel hébergeur choisir pour votre site Web

Définition de l’hébergement mutualisé et l’hébergement Cloud

L’hébergement mutualisé et l’hébergement cloud sont similaires sur plusieurs aspects. Les deux types utilisent un serveur dédié physique pour partager des ressources entre multiples packs sites Web hébergés sur celui-ci. Dans une certaine mesure les solutions sont virtualisés et utilisent un serveur physique pour partager des ressources entre les sites mais il existe comme même plusieurs différences.

Avec l’hébergement mutualisé, les ressources partagées sont limité (espace disque, bande passante …) avec un hébergement cloud, non seulement l’espace disque est partagé mais aussi le processeur, mémoire, ….

En plus de ça et contrairement à l’hébergement mutualisé classic, l’hébergement cloud peut être interconnecté entre plusieurs machines (serveurs) différents. Exemple, votre site pourrait avoir besoin de beaucoup de ressources (Ram, CPU …). Pour répondre à cela, l’ hébergeur Web Cloud peut placer votre compte d’hébergement cloud sur deux serveurs différents à la fois et vous ne verrez pas la différence.

Comparaison du prix entre l’hébergement mutualisé et l’hébergement Cloud en Tunisie

Le prix de l’hébergement mutualisé et hébergement Cloud change selon l’hébergeur Web, la qualité, l’emplacement (Tunisie ou en France) la mémoire et les options offertes, mais il est tout de même possible d’identifier des prix moyens. Le prix de l’hébergement mutualisé tourne généralement autour de 2 DT à 20 DT par mois, bien qu’il puisse parfois aller jusqu’à 40 DT par mois pour certains hébergeurs comme les fournisseurs de services internet en Tunisie dont leurs prix est toujours exorbitant.

L’hébergement Cloud est évidement plus cher. Vous pouvez choisir un compte sur mesure, payer-à-l’utilisation ou paiement par cycles CPU. En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer environ 40 DT à 100 DT par mois pour un bon service d’hébergement cloud en Tunisie, mais pour les des sites Web qui n’ont pas besoin de trop de ressources, il y a des packs plus petits qui coûtent moins cher et surtout efficace.

Recommandations d’hébergeur web et d’hébergeur Cloud en Tunisie

hébergement web TunisieMeilleur Hébergement web Mutualisé – Hébergement Web Tunisie

Sans doute nous recommandons l’hébergeur Web NovaHoster pour l’hébergement mutualisé et l’hébergement web cloud, Novahoster offre un service d’hébergement de haute qualité en Tunisie. En effet, Novahoster est basée à Sfax et à Tunis. Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur web professionnel en Tunisie et qui offre un service d’hébergement mutualisé haute qualité, un hébergement cloud en Tunisie avec un panel simple à utiliser qui fournit toutes les fonctionnalités auxquelles on s’attend d’un hébergeur mutualisé haute de gamme.

Leave a Reply

Novahoster

Reviewed by on

Rating: 9 out of 10