Hébergement Web 100% SSD NVMe

Hébergement Web 100% SSD NVMe

Rendez votre site Web plus rapide avec l’hébergement Web 100% SSD NVMe de Novahoster

Désormais, Novahoster propose à tous ses clients la solution d’hébergement 100% SSD pour les plans d’hébergement mutualisé et VPS. Une solution idéale pour que votre site web soit toujours rapide et accessible à un plus grand nombre de visites simultanées. Et ce, en équipant les serveurs de ses deux Datacenters avec des disques SSD professionnels.

En effet, la vitesse de votre site web est un facteur très important pour vos visites et pour les moteurs de recherche. Si vous avez une boutique en ligne, un site internet ou une application Web qui nécessite une utilisation constante de l’écriture et de la lecture de données, nos plans d’hébergement Web mutualisé,VPS et serveur dédié virtuel (VDS) chez Novahoster sont la solution idéale pour vous.

Découvrez l’hébergement Web SSD Novahoster

 L’Hébergement Web SSD de Novahoster est conçu pour héberger des sites Web ou des projets exigeants tant en termes d’espace, tant en termes de ressources.

Nous fournissons des disques SSD qui réduisent drastiquement le temps d’accès à vos données. La vitesse est l’un des facteurs les plus importants pour accéder à votre projet en ligne, ces nouveaux disques SSD de Novahoster sont donc la solution idéale pour des performances de haut niveau.

De la sorte, Novahoster,  garantit avec ce type de technologie un accès plus rapide à votre site Web, des performances élevées et une gestion efficace de votre boutique en ligne, votre site e-commerce ou votre application Web. Ajoutez également de la sécurité à votre site Web, où nous fournissons, gratuitement, dans tous les plans d’hébergement Web Novahoster, les certificats numériques SSL Let’s Encrypt.

Avantages de l’hébergement Web SSD

 A l’heure où la vitesse d’accès à Internet augmente, avec l’arrivée de la fibre dans de plus en plus d’endroits, la vitesse de chargement de votre site web est également de plus en plus importante.

Ainsi, chaque milliseconde compte et les études réalisées par Google indiquent qu’il s’agit de l’un des facteurs les plus importants du succès d’un site Web ou d’une boutique en ligne , qui peut faire la différence entre un visiteur choisissant d’effectuer un achat/abonnement sur votre site Web ou de l’abandonner et finir par le faire sur le site Web de l’un de vos concurrents.

C’est dans cette situation que l’hébergement Web sur stockage SSD peut faire la différence. Rendant votre site Web plus rapide. Même sans intervention directe dans l’optimisation du code ou de la base de données de celui-ci.

Examinons de plus près les avantages de l’hébergement Web 100% SSD par rapport au disque dur mécaniques  (SATA) :

Hébergement Web plus rapide

Le SSD est simplement plus rapide que le disque dur HDD, l’hébergement Web avec SSD présente naturellement le principal avantage que les sites Web se chargent plus rapidement. Parce que la vitesse de la page est importante pour le classement Google, l’expérience utilisateur et donc aussi pour les chiffres de vente, un hébergement Web Novahoster avec SSD vaut la peine.

Meilleure sécurité des données

Un autre avantage des SSD par rapport aux disques durs est que les SSD sont généralement plus robustes. Ceci est principalement dû à la structure mécanique des différentes technologies. Un disque dur se compose de nombreuses pièces qui rendent l’ensemble du mécanisme plus sensible aux erreurs. Un SSD se limite à un principe plus simple et moins sujet aux erreurs.

Exécution plus rapide des requêtes

Contrairement aux disques durs, un SSD peut lire et écrire des données en même temps. Cela signifie qu’un SSD peut traiter une requête Web plus rapidement. Et ainsi produire généralement de meilleures performances d’hébergement. Des opérations de lecture/écriture plus rapides peuvent également réduire la charge sur le processeur du serveur. Cela signifie que les ressources libres sont à nouveau disponibles plus rapidement et que l’ensemble du processus se déroule plus facilement.

Mieux pour une utilisation intensive en bases de données (Par exemple WordPress, eCommerce, etc.)

Si vous gérez déjà un site Web à base de données intensive (comme la plupart des sites WordPress ou de commerce électronique), vous pouvez vraiment bénéficier de SSD. Étant donné que le disque dur est généralement le facteur limitant pour les applications gourmandes en bases de données, un SSD peut apporter ici un avantage de performances considérable.

Moins de consommation d’énergie et donc plus respectueux de l’environnement

Les disques SSD consomment moins d’énergie. Une économie allant jusqu’à 20% est tout à fait possible à cet égard. Si vous étendez cela à plusieurs centaines de serveurs, nous parlons alors d’un grand potentiel d’économie d’énergie. Donc, si vous l’appréciez, vous êtes bien mieux avec des SSD qu’avec des disques durs.

Quelle sont les autres caractéristiques du stockage SSD ?

 Le disque SSD (Solid State Drive) stocke les informations dans des mémoires flash. Ne nécessitant aucun processus mécanique. Et permettant ainsi d’accéder aux informations avec une vitesse beaucoup plus élevée et une latence beaucoup plus faible.

Comme ils n’ont pas de pièces physiques mobiles, ils ne font pas de bruit dans le processus de lecture/écriture des données et ont également une consommation d’énergie beaucoup plus faible. Cette caractéristique les rend également plus résistants aux mouvements ou aux chutes. De plus, e temps d’accès aux informations est d’environ 0,1 milliseconde sur le SSD. Par conséquent, le SSD est très avantageux en termes de vitesse.

En somme, cette évolution majeure chez Novahoster de proposer des plans d’hébergement Web 100% SSD valent vraiment la peine lorsque le temps de chargement est particulièrement important. C’est une amélioration bienvenue à cet égard.

 

Leave a Reply