Espace client   Webmail
Un bon hébergeur web !  Comment le choisir?

Un bon hébergeur web ! Comment le choisir?

Créer son site Internet professionnel définit que le choix de l’hébergeur web, (c’est-à-dire le choix de la société à laquelle vous allez confier votre site web), est  un déterminant essentiel. En fait, choisir un mauvais hébergeur, signifie que votre site sera inaccessible, cela pourrait être dommageable à votre activité et à votre site, surtout s’il s’agit d’une e-boutique.

Pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des offres d’hébergement, nous vous définissons les critères à vérifier pour affiner votre choix, en fonction de vos besoins et des offres existantes.

Les offres des hébergeurs, Serveurs mutualisé ou dédié

C’est le premier point à déterminer en fonction de vos besoins :

  • Hébergement mutualisé

C’est le cas de l’hébergement de plusieurs sites de différentes sociétés ou particuliers sur un même serveur. Les ressources du serveur sont alors partagées, le trafic et l’espace disque limités.
En fait, c’est la solution la plus économique, destinée aux sites qui ne génèrent pas de trafic important (sites vitrines de TPE ou PME).

  • Hébergement dédié

C’est lorsque vous louez ou achetez un serveur pour vous seul. Vous pouvez y héberger plusieurs sites Internet, dans la limite de l’espace disque disponible. Le trafic est alors illimité.
Généralement destiné aux sites qui génèrent beaucoup de trafic et demandent beaucoup de ressources (par exemple les boutiques en ligne).

Critères de choix et de qualité d’un hébergeur web

Sécurité

      • Sauvegardes régulières et complètes de votre site Internet, pour prévenir toute perte du contenu.
      • Cryptage des données pour pallier les attaques extérieures.
      • Salle d’hébergement du serveur sécurisée équipée uninterruptible « Power System », de climatisations et d’un groupe électrogène, afin de fournir une alimentation en cas de coupure de courant, pour que votre site ne subisse aucune coupure.

Mises à jour et évolutivité

Assurez-vous que vous avez la possibilité de mettre à jour votre site, grâce à une interface de configuration intuitive, pour ne pas avoir à faire appel à l’hébergeur à chaque modification.
Assurez-vous que la prestation de votre hébergeur peut évoluer et se développer en même temps que le site Internet de votre entreprise.

Les noms de domaine

Les noms de domaine ne sont pas excessivement chers, c’est pour cela que la plupart du temps nous en prenons plusieurs à la fois. Mais pour avoir plusieurs noms de domaine, il faut de l’espace d’hébergement supplémentaire. En règle générale les hébergeurs proposent de la place pour 25 noms de domaine sur un seul compte mais d’autres hébergeurs ne vous laissent qu’une seule possibilité : un nom de domaine. Prenez bien ce critère en compte.

Email

Vérifier que vous pouvez avoir des emails avec votre nom de domaine. Cela est très important surtout lorsque vous avez une entreprise. Ainsi vous pourriez avoir des emails personnalisés avec votre nom de domaine.  Faites également attention aux services emailing proposés : auto-répondeur, filtres, redirection d’email, anti-spam, un webmail,…

Interface utilisateur

Votre hébergeur propose t-il une interface d’administration de votre hébergement ?  Ces interfaces vous faciliteront grandement la tâche. Vous pourriez ainsi installer wordpress, le configurer en quelques clics. Il est aussi possible de manipuler les fichiers rapidement.

Coût

C’est l’aspect sur lequel se penche le plus de personnes et qui est souvent déterminant dans le choix d’un hébergement. Ce facteur ne devrait pas être le facteur le plus important. Si vous prenez un hébergement de 2 dt/mois, ne vous attendez pas à avoir des services d’un hébergement de 15 dt/mois par exemple. Il faut s’assurer des caractéristiques et ensuite les tarifs !

Support technique : Disponibilité et Réactivité

Le support est un élément central, lors du choix de son hébergement. Lorsque l’on transfère son site ou qu’on le crée directement sur son hébergement, on est souvent confronté à des problèmes de configuration. Avoir une assistance disponible 24h/24 et 7j/7  par mail et chat est l’idéal. Le support technique devrait aussi proposer un numéro de téléphone joignable pendant les heures d’ouverture. De nos jours, une présence de l’hébergeur sur twitter et facebook peut toujours s’avérer utile. A quoi servirait un support s’il n’est pas réactif ?

Avis et satisfaction des clients / Réputation

Qui peut vous mieux vous renseigner sur les services d’une entreprise que ses propres clients. Lisez les forums des avis des utilisateurs afin d’avoir une idée précise des services proposés par l’hébergeur. Effectuez une recherche sur Google sur l’hébergement. Si vous pouvez lisez les FAQS des hébergeurs, les messages sur la page facebook, les messages sur le compte twitter de l’entreprise.

NOVAHOSTER : fiabilité et bon rapport qualité/prix

Pour vous servir, NovaHoster, hébergeur web tunisien met à votre disposition une large gamme de produits d’hébergement web en Tunisie. Que vous soyez un particulier, une association ou une société, vous trouverez forcément votre félicité, quoi qu’il s’agisse d’un hébergement mutualisé pour votre site vitrine ou votre blog, un serveur Cloud VPS pour héberger votre boutique en ligne, ou même un serveur dédié pour une application nécessitant des performances ultimes.

Novahoster : l’hébergement Web de Haute Qualité.

En fait, notre service d’hébergement web mutualisé répondra à toutes vos exigences et  nous  vous offre une rapidité et stabilité garantie sur tous nos forfaits d’hébergement de sites web. Notre panneau de contrôle DirectAdmin est beaucoup plus rapide que cpanel et possède plus d’options et de souplesse que nos concurrents.

Vous méritez le meilleur hébergement pour votre site Web et voila pourquoi vous devriez choisir le meilleur hébergeur tunisien, novahoster.tn

Leave a Reply

Novahoster

Reviewed by on

Rating: 9 out of 10