Powered by Smartsupp
Comment sécuriser votre business en ligne

Comment sécuriser votre business en ligne

Votre site Web est fondamental pour le succès de votre entreprise, c’est le visage de votre entreprise et probablement le principal canal de création de revenus et de demandes de contact. Cependant, votre site Web et votre entreprise sont quotidiennement menacés par une menace invisible: les cyberattaques.

En effet, un site Web est la cible de multiples attaques quotidiennes, dont chacune peut entraîner le vol de données clients, être mis sur liste noire par les moteurs de recherche ou même suspendre le service d’hébergement. Ainsi, une attaque réussie peut affecter vos revenus, ternir votre réputation et dégrader votre relation avec vos clients. Afin de vous protéger contre une éventuelle cyberattaque et d’atténuer les conséquences qu’elle peut vous causer, vous devez investir dans la sécurité du site.

Les principales mesures pour assurer la sécurité de votre entreprise en ligne

Si la sécurité du site Web ne faisait pas partie de votre plan d’affaires, c’est le bon moment pour appliquer une stratégie qui vise à protéger votre entreprise. Voici les meilleures solutions de sécurité pour sécuriser votre entreprise en ligne :

Un hébergement de confiance

Lors de la sélection d’un hébergeur, ne pensez pas seulement au prix. Il est vrai que les coûts influencent beaucoup lors du lancement sur Internet, mais vous pouvez trouver un hébergement fiable qui convient à votre économie. L’hébergement de site Web est l’une des ressources les plus essentielles pour garantir la fiabilité de votre site Web. Contrairement à l’hébergement gratuit, lors de la location d’un hébergement de site Web fiable, il est possible d’assurer le stockage des données, la stabilité de votre page et également des fonctionnalités de sécurité qui protégeront votre entreprise au quotidien.

Pour assurer un bon choix de sites d’hébergement, recherchez des solutions qui offrent des structures de qualité pour le serveur, des sauvegardes récurrentes et les principales bases de données telles que MySQL. En outre, le service d’hébergement Web que vous choisissez doit être sécurisé et vous offrir des sauvegardes quotidiennes, mettre à jour automatiquement votre CMS, une adresse IP fixe et sécurisée, vos propres ressources serveur, ainsi que des systèmes de surveillance et de contrôle de votre site Web.

Gardez votre logiciel à jour

La mise à jour du logiciel est extrêmement importante. En effet, lorsque les pirates découvrent de nouvelles façons de voler vos données, les éditeurs de logiciels travaillent souvent rapidement pour débloquer des correctifs pour ces vulnérabilités. Mais c’est à vous d’installer réellement ces mises à jour ou de les configurer pour qu’elles se produisent automatiquement.

D’autre part, il ne s’agit pas seulement de mettre à jour le logiciel natif de vos appareils. Mais avoir des solutions informatiques toujours à jour pour capturer les irrégularités détectées.

En général, l’obtention de ces types de programmes est généralement une tâche très fastidieuse. Les systèmes sont devenus de plus en plus complexes, ce type de logiciel est donc devenu de plus en plus complexe avec les systèmes qu’ils tentent de protéger.

En conséquence, les logiciels et antivirus doivent toujours être à jour. Ce n’est qu’alors qu’ils pourront bloquer les menaces et s’assurer que votre site est opérationnel correctement. En conséquence, embauchez Suivez les sites Web et les blogs technologiques pour découvrir les nouveaux programmes ou les nouvelles menaces de pirates informatiques qui apparaissent dans l’univers numérique.

Obtenez un certificat SSL et cryptez les données

En général, le cryptage des données implique des techniques de protection des informations entre les expéditeurs, les serveurs et les destinataires. Rendant ces informations protégées sur Internet et accessibles uniquement aux personnes concernées (personnes, systèmes et entreprises).

En effet, il existe de nombreux protocoles de sécurité utilisés sur Internet, parmi les plus courants, on peut citer le certificat de sécurité SSL. Il s’agit du cadenas qui apparaît avant l’URL d’un site Web et qui indique aux utilisateurs que la page est sécurisée.

Si votre site n’a pas cette certification, les moteurs de recherche peuvent vous pénaliser et même afficher des alertes pour ceux qui tentent d’accéder à votre site. Influençant le classement et le taux de rebond.

Protégez vos appareils et vos données

Vous devez prendre quelques mesures pour assurer la sécurité de vos administrateurs et vos terminaux :

  • Utiliser un pare-feu pour mettre en œuvre de directives de sécurité. En effet, avec un pare-feu, vous autorisez ou restreignez l’accès des utilisateurs à certains services ou sites Web, à des moments spécifiques, en plus de permettre aux services d’avoir plus de priorité lors de l’utilisation d’Internet que d’autres.
  • Faire appel à une entreprise d’hébergement pour garantir la sécurité totale de votre site web ou e-commerce. Car un bon fournisseur de solutions d’hébergement dispose d’un service de protection de site web spécialisé pour assurer des sauvegardes quotidiennes, des serveurs spécialement structurés pour les CMS comme WordPress. En plus de la surveillance des Malwares et bloquer les intrusions.
  • Il existe plusieurs solutions anti-spam d’entreprise qui protègent directement le domaine et ne livrent aux utilisateurs que des e-mails non marqués comme spam afin d’éviter le phishing et tout autre problème associé aux e-mails. Ainsi, cela offre beaucoup plus de sécurité, d’agilité et de fiabilité pour l’utilisation du service.

Faites attention aux mots de passe

L’utilisation de mots de passe faibles et aléatoires est une habitude de plus en plus courante chez les utilisateurs et les clients, en plus d’être un facilitateur pour les pirates.

En conséquence, encouragez vos clients à utiliser des mots de passe forts qui peuvent protéger leur inscription, nécessitant la combinaison de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux.

En outre, la double authentification représente une autre ressource à prendre en compte qui peut préserver et empêcher l’accès malveillant. En effet, l’inclusion d’un système d’authentification en deux étapes offrira une plus grande sécurité. Car elle implique plus d’une combinaison. Par exemple: nom d’utilisateur et mot de passe, plus un code qui sera fourni par SMS.

De plus, lors de la création d’un mot de passe, il faut toujours garder à l’esprit ces conseils de base:

  • Évitez les chiffres et les lettres séquentiels: 123456 ou abcdef.
  • N’utilisez pas les mêmes chiffres et lettres: 000000 ou FFFFFFF
  • Fusionner les lettres majuscules et minuscules, les chiffres et les caractères dans la mesure du possible.
  • Évitez les mots de passe évidents: si votre site concerne la programmation, par exemple, évitez les mots de passe intuitifs qui sont évidemment liés à votre entreprise, tels que: Python ou logiciel.

Faites des contrôles de sécurité régulièrement

Réviser régulièrement votre site est un moyen efficace de repérer les anomalies. Cela ne signifie pas que vous devrez revoir le code ou analyser la page. Il existe plusieurs solutions automatiques qui vous soulageront du fardeau d’avoir à visualiser si quelqu’un essayait de pirater le Web ou pour éviter les logiciels malveillants sur votre site.

Ainsi, pour éviter les logiciels malveillants sur votre site et les maintenir hors de la liste noire de Google, vous devez être conscient des attaques de sécurité. Le moyen le plus efficace de lutter contre les logiciels malveillants et toute autre attaque de sécurité est de disposer d’un outil qui effectue une analyse quotidienne des fichiers malveillants sur votre site. De la sorte, l’analyse automatique effectue une suppression automatisée des logiciels malveillants. Garantissant que vous pouvez atténuer les menaces au fur et à mesure qu’elles se produisent. Minimisant ainsi l’impact sur votre site.

En plus, vous pouvez engager un fournisseur d’hébergement qui fournit un service de surveillance (tel que McAfee ou WP Scans) et qui inclut des rapports normalisés d’analyses de site. De plus, votre hébergeur vous notifie en cas de découverte d’un problème, qu’il s’agisse de malware, de piratage ou de vulnérabilités.

Faites de la cybersécurité de votre site une priorité

La sécurité de la navigation Web est depuis longtemps un problème majeur pour les utilisateurs. Après tout, comment savoir si le site Web que vous visitez est vraiment fiable? Surtout dans le e-commerce, franchir cette barrière de méfiance était difficile et prenait du temps.

Aujourd’hui, le consommateur est déjà plus sûr et plus habitué, mais c’est aux entreprises de faire en sorte que telle soit la réalité. La sécurité de l’hébergement est la garantie que les relations entre l’entreprise et le public se dérouleront dans des environnements en ligne protégés qui n’exposent pas de données.

Car la protection des données, que ce soit pour l’entreprise ou pour quiconque accède à la page, commence par le choix d’un hébergement de qualité. Et il existe un certain nombre de prestataires de services d’hébergement dans ce secteur sur le marché pour assurer que votre site Web est en ligne et en bon état de fonctionnement.

Comme vous pouvez le constater, la négligence de la sécurité de votre site Web d’entreprise peut vous causer des pertes de profits et de clients. En conséquence, mettez en place des mesures pour aider à prévenir les attaques et les dommages à votre site. De plus, cherchez toujours à être mis à jour sur les nouvelles menaces et des options de sécurité et de protection. Et évitez d’être pris au dépourvu par les cybercriminels. Ainsi, en protégeant votre activité en ligne, vous évitez un certain nombre d’obstacles qui peuvent ralentir la croissance de votre entreprise.

Leave a Reply