Espace client   Webmail
Quel hébergement web choisir pour mon site E-Commerce ?

Quel hébergement web choisir pour mon site E-Commerce ?

Quand il s’agit de l’ hébergement web de PrestaShop, Il s’agit donc de la Fondation de votre boutique en ligne et sans les bons éléments  vous risquez  de perdre des clients  à tire d’ailes.  Ainsi, vous devez assurer deux points de départ : La bonne entreprise pour s’occuper de votre hébergement web et Le serveur approprié pour votre commerce.

L’Hébergement mutualisé :

Aussi longtemps que le forfait d’hébergement web répond aux exigences de PrestaShop, cela ne signifie pas que vous obtiendrez le meilleur parti de votre deal lorsque vous choisissez un hébergement mutualisé pour votre site.

L’Hébergement mutualisé est le type introductoire de l’hébergement qui fonctionnera pour la plupart des applications. Toutefois, que votre entreprise se développe ou si vous envisagez de booster votre trafic quotidien, l’hébergement mutualisé ne suffira plus. Ainsi, Même les paquets qui vous offrent des ressources illimitées peuvent à peine gérer un tel trafic.

C’est la façon la plus économique d’hébergement d’un site Web tout simplement parce que les dépenses par machine sont couvertes par plus d’utilisateurs. En revanche, toutes les ressources de performance sur le serveur sont partagées : La RAM et le CPU, l’Apache, le serveur MySQL, le serveur de messagerie sont tous sur une base commune. Ils partagent d’avance la même adresse IP donc  Si un utilisateur ne parvient pas à maintenir une bonne réputation de l’IP cela va certainement affecter tous les autres sites web sur le serveur.

Un autre inconvénient est l’impossibilité d’installer des modules et des programmes sur le serveur dont vous avez besoin pour démarrer votre propre site web et gérer des scripts. Le serveur partagé est maintenu par les administrateurs des compagnies d’une manière qui vise à satisfaire la majorité des besoins de ses clients tout en assurant la sécurité et la stabilité du serveur lui-même. Cette restriction peut vous causer des problèmes si vous avez besoin d’un module pour vos scripts qui n’est pas installé.

Si vous projetez de commencer avec un hébergement mutualisé   pour votre e-commerce, il est essentiel que vous choisissiez une entreprise capable de gérer vos besoins. Certaines entreprises surchargent  leurs serveurs, la chose  qui provoque des interruptions de service, ralentissement de la vitesse  de chargement et beaucoup d’autres ennuis. Ce n’est pas quelque chose que vous voulez réellement  traiter considérant que vous avez déjà beaucoup de choses à régler tel qu’il est. Choisir une entreprise avec une bonne réputation et  une disponibilité immédiate pour les demandes de support, vous aidera  à éviter d’être figés dans des serveurs surchargés.

Le serveur semi- dédié :

L’Hébergement semi-dédié est très approprié pour l’entretien de plusieurs sites Web ou un d’un site Web à fort trafic nécessitant plus de CPU, RAM, espace disque et autres ressources.

Les plans d’hébergement semi-dédiés fournissent beaucoup plus de ressources et de meilleures performances que l’hébergement mutualisé standard. Si le site devient trop grand vis-à-vis la capacité du plan actuellement utilisé, n’importe quel compte d’hébergement semi-dédié peut être amélioré sans effort. C’est plus fiable et plus efficace parce que le DNS, l’Email et les bases MySQL  sont exécutées sur des serveurs distincts, la chose qui distribue la charge du site. Permet de dire que vous déplacez vers un nouveau lieu à vivre. Vous n’achetez pas simplement un manoir de 5000 pieds carrés, vrai ? Pour l’instant, vous louez un appartement et peut-être le partager avec un colocataire ou deux. L’Hébergement semi-dédié, c’est  l’équivalent de cet appartement. C’est l’étape suivante d’un dortoir Collège bondé qui est le mutualisé. Il vous donne plus d’espace, d’indépendance, et peut facilement accueillir des milliers de visiteurs par jour.  Par la suite, lorsque votre site Web devient énorme avec des dizaines de milliers de visiteurs uniques chaque jour, vous vous déplacerez à une solution VPS ou un pack d’hébergement dédié (l’équivalent d’un manoir).

Le VPS :

Si vous préférez  un hébergement web qui est plus fiable, personnalisé et qui n’est pas influencée par d’autres utilisateurs, sûrement vous êtes besoin d’un Virtual Private Server (VPS) ou d’un serveur dédié. Le VPS est le moyen moderne et plus peu coûteux qu’un serveur dédié. Cette technologie permet à un serveur physique d’être partitionné en plusieurs serveurs virtuels. Chacun d’eux est absolument indépendant des autres effectuant l’apparence et la capacité d’un serveur dédié.

L’hébergement web sur serveur VPS offre un serveur de messagerie dédié avec une adresse IP distincte, évitant par la suite la probabilité d’être signalé comme un SPAM, ou  risquez d’avoir vos mails rebondis due aux activités spameux de quelqu’un d’autre sur un courrier partagé.

De plus, vos ressources sont à la demande c’est-à-dire, par exemple votre site e-commerce fait pendant une semaine 700 visites puis la semaine d’après (puisque c’est les soldes !) il atteint 10000 visites tout d’un coup. Vous allez comme même pouvoir réagir et votre site web doit rester performant même s’il y’a brusquement un pic des visites. Si vous avez opté à un serveur partagé votre site ainsi ne sera plus accessible parce que la solution va brider à 5000 visites par exemple. Le visiteur numéro 5001 ne pourra plus afficher votre site, une page blanche s’affichera : « site inaccessible »et cela va certainement plomber  votre commerce.

Le serveur dédié :

Le serveur dédié est la solution parfaite pour les sites les plus lourds et beaucoup plus visités.

Si vous voulez garantir  la meilleure expérience à vos visiteurs, un serveur dédié peut être la solution idéale pour vous. Il permet à vos visiteurs de log-in et d’accéder plus rapidement  toutes vos pages. Ceci est particulièrement important lorsque vous exécutez une boutique en ligne, un site de commerce électronique ou un site Web qui traite souvent  des transactions financières. Puisque vous êtes la seule personne qui peut accéder à votre serveur dédié, vous pourrez profiter d’un niveau de sécurité très élevé. Un serveur dédié vous donne une adresse IP unique pour une meilleure confidentialité et sécurité, et il offre le meilleur niveau de protection contre les malwares et les virus. En outre, il permet d’accéder au support technique 24 /24 h. Il est également livré avec un panneau de contrôle avancé qui le rend plus facile pour vous d’accéder aux fonctionnalités et gérer votre site Web.

Néanmoins, le Coût et l’entretien sont les  principaux inconvénients. L’hébergement sur un serveur dédié est beaucoup  plus cher. Il est entièrement dédié à un ou plusieurs sites appartenus au même individu ou compagnie, et c’est plus compliqué que les autres types de serveur. Mise en place, d’entretien et de réparation, peuvent représenter un grand défi pour les propriétaires de sites Web. La plupart des entreprises utilisent le VPS ou LE mutualisé  avant de passer à l’hébergement de serveurs dédiés.

Pour conclure, vous devez Tenir compte de taux de croissance de votre entreprise, votre budget, et surtout, choisir un serveur qui convient à votre compagnie et  au type de données que vous voulez stocker. Seulement une fois que vous avez déterminé ces éléments, vous serez en mesure de choisir le meilleur serveur  pour votre e-commerce.

Leave a Reply

Novahoster

Reviewed by on

Rating: 9 out of 10